Sélectionner une page

Atteindre les ‘omniacheteurs’ prend une stratégie de marketing cross-canal

Article par Erik Wander, éditeur web senior pour Adweek

Les omniacheteurs (« Omnishoppers » en anglais) sont définis comme les consommateurs qui utilisent la technologie pour tout le processus de l’expérience d’achat: en ligne à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un appareil mobile, par téléphone ou dans un magasin de détail. Ces acheteurs sont plus exigeants, sociaux, connectés et orientés vers la commodité que jamais auparavant.

Une définition plus spécifique de ce sujet peut-être trouvé sur ce lien

Une nouvelle étude fait la lumière sur les habitudes d’achat des consommateurs. Ces personnes recherchent des produits en ligne, mais se rendent ensuite au magasin pour les acheter.

Plus de la moitié de ces « omnivores », comme Criteo les appelle dans « The Shopper Story », un sondage de 2.500 acheteurs américains d’électronique grand public, n’achètent pas sur le premier site qu’ils visitent. 52% d’entre eux sont aussi susceptibles de faire des achats impulsifs en ligne en étant hors ligne.

« Les consommateurs veulent toujours tester les produits qu’ils recherchent, que ce soit une télévision ou un réfrigérateur intelligent, » a déclaré Jonathan Opdyke, directeur de la stratégie de Criteo. Aussi, il a ajouté que « tous les marketeurs doivent savoir qu’une stratégie omnicanal est plus importante que jamais.  »

Les marketeurs qui souhaitent optimiser leurs conversions commerciales devraient commencer par optimiser leurs visuels, a déclaré Opdyke. Il a aussi noté que « 89% des acheteurs ont déclaré que les photos de produits attrayantes peuvent influencer leur décision d’achat » et 77% pensent que la vidéo peut faire l’affaire.

Infographie: Faites la connaissance des « Omniacheteurs »

Cet article pourra aussi vous intéresser: E-marketing, les facteurs qui influent sur l’achat

Le shopping omnicanal est la nouvelle norme

Les manières les plus communes aux personnes de faire leurs courses sont:

  • la « clique et collecte (commander en ligne et récupérer dans un magasin),
  • le « webrooming » (rechercher en ligne et acheter en magasin) et
  • le « showrooming » (voir un produit au magasin et l’acheter en ligne).

Sources:

  • http://www.adweek.com/brand-marketing/infographic-how-omnishoppers-browse-and-buy/
  • https://www.canstar.com.au/transaction-accounts/what-is-an-omnishopper/

Pin It on Pinterest

Shares
Share This